ARTICLE

Salon Aventure et Plein Air : pour toutes les générations!

Nous étions au Salon Aventure et Plein Air, il y a deux semaines, pour visiter environ 200 exposants dans le domaine du plein air. Il y en avait pour tous les goûts et toutes les générations! En 2022, après 2 ans de pandémie, les gens ont envie de prendre l’air!

 

Leucan, Hooké et la Sépaq

Leucan, Hooké et la Sépaq ont uni leurs forces, afin de mettre sur pied une campagne permettant d’offrir aux enfants touchés par le cancer, ainsi qu’à leur famille, des moments de répit en plein air. En collaboration avec l’entreprise québécoise Hooké, la vente de vestes de plein air sert à amasser les fonds nécessaires. Vous pouvez retrouver ces vestes dans différents magasins de plein air, mais également sur le site Internet de l’entreprise à l’adresse suivante : https://hooke.ca/fr.

 

La Sépaq

Des représentants de nombreux parcs de la Sépaq étaient présents au Salon Aventure et Plein Air. L’année dernière, la Sépaq avait enregistré une augmentation de 30% de sa clientèle, ce qui veut dire plus de 8 millions de visites de leurs parcs. Il faut mentionner que le laissez-passer était en promotion, à cause de la pandémie.

 

La Sépaq, c’est 24 parcs nationaux situés aux quatre coins du Québec et plus de 6 995 km2 de territoires protégés et uniques. Elle offre plusieurs types d’hébergement, parsemés de nouveautés, dont certains sont accessibles durant toute l’année. Parmi ceux qui ont retenu notre attention, mentionnons les sites de camping situés sur des îles au parc national de la Pointe-Taillon et le canot-camping de la réserve faunique La Vérendrye.

 

Faites vite! C’est maintenant le moment de réserver, surtout pour les mois de juillet et août. Certains campings et autres hébergements sont déjà complets.

https://www.sepaq.com/reservation/

 

Bonne nouvelle! Les personnes retraitées sont invitées à travailler dans les parcs nationaux cet été!

https://www.sepaq.com/home/index.dot?language_id=2

Les pourvoiries

Le Guide de la pourvoirie 2022 est présentement en vente et suggère plus de 330 destinations nature à travers le Québec. La plupart des endroits proposés possèdent des chalets, des logements et des services adaptés à toutes les générations! Nul besoin d’être un chasseur ou un pêcheur pour en profiter!  https://www.pourvoiries.com/fr/boutique/guide-de-la-pourvoirie-2022/#.YlQVNMjMLcs

 

Les camps d’été

Du camp de base au camp le plus spécialisé, une gamme variée d’activités est proposée à travers l’offre incroyable des camps d’été. De quoi satisfaire le plus exigeant des enfants! Informez-vous auprès de votre municipalité ou consultez les camps certifiés ici : https://campsquebec.com/.

 

Bonne saison à tous les amoureux de plein air!

 

André Maccabée

 

 

© Vie de Grands-Parents 2025