ARTICLE

Une croisière en 2019, pourquoi pas?

Notre équipe parcourt le monde depuis 5 décennies, et voir une région sur l’eau a toujours été l’une de nos manières favorites de découvrir le monde. Ça ne va peut-être pas aussi vite, que ce soit sur une péniche, ou sur un navire de croisière de 5 000 passagers, mais quel plaisir que de voir l’eau tout autour en voyageant à ce rythme.

La Cruise Lines Association (CLIA) a publié des chiffres: on parle d’environ 25,3 millions pour le nombre de passagers qui vogueront sur les navires membres de son association. Il y a 10 ans à peine, ce chiffre était de 15,8 millions. Chaque année, une trentaine de navires prennent le large, et il faut les remplir, alors ça devient la meilleure manière de voyager, et de prendre des vacances, pour tous les âges et au meilleur prix.  Souvent les enfants ne paient presque rien et sont pris en charge toute la journée par groupe d’âges, comme en camp de vacances. Parfois,  une journée de croisière revient au même prix qu’un bon repas au resto: le rêve!

D’ici 2026, on s’attend à ce que 97 nouveaux bateaux de croisières soient lancés pour une facture totale de 53 milliards de dollars. La bonne nouvelle, c’est qu’on recycle de plus en plus sur les navires, tout est recyclé, ne reste qu’à modifier les carburants. Les carburants actuels sont polluants et dérangent même les gens en croisières… mais ça s’en vient! Les navires de la prochaine génération n’émettront aucun agent polluant, et on parle d’une dizaine d’années pour renouveler la flotte au complet. Pas si mal!

La Floride, la côte est américaine, Porto Rico, la République, de plus en plus de ports sont ouverts pendant toute l’année, cela dépend de ce que vous voulez, faire plus d’escales, ou plus de  temps en mer sur le navire. Souvent les navires sont devenus la destination, et nous avons des clients qui ne débarquent même plus tellement ils ont de plaisir à découvrir les multiples avantages offerts par le navire. Le succès d’une croisière dépend de celui qui vous la vend, et nous sommes des experts en la matière. Nous en avons fait qui durent un jour ou soixante-dix-huit: des années en mer, si nous compilons le tout.

Imaginez vos nouvelles vacances… sur l’eau ! Certains grossistes vous proposent des  voyages sur l’eau depuis plusieurs années. On trouve un vaste choix de vacances sur l’eau, que ce soit pour la location de pénichettes sans permis que vous pourrez conduire vous-même à travers les canaux et fleuves d’Europe, ou encore pour une croisière fluviale, une croisière péniche hôtel ou un combiné péniche et vélo. On trouve aussi un large choix de croisière en catamarans à la cabine ou en privé, avec équipage. Le tout partout dans le monde, selon le nombre de jours que vous désirez.

Souvent les compagnies de croisière font leurs profits avec les extras, les casinos, les excursions. Mais vous pouvez sauver des centaines de dollars en passant nous voir, car nous vous donnerons tous les trucs pour déjouer le tout et pourrons vous réserver des excursions  à des prix avantageux.  Écrivez nous au [email protected] si vous avez des questions.

Sur ce, bonnes découvertes au fil de l’eau!

André Maccabée, journaliste-sommelier

© Vie de Grands-Parents 2024