ARTICLE

Yamm, le vin de Y’a du monde à la messe

YAMM… parce que boire un verre peut enfin être aussi divertissant qu’utile! On vous présente un nouveau vin qui sert deux bonnes causes.

Alors que Télé-Québec s’apprête à lancer sur ses ondes la 3e saison attendue de son grand plateau estival, Y’a du monde à messe, voilà qu’on annonce la sortie d’un tout nouveau vin : le YAMM. Merlot et Chardonnay (IGP Pays d’oc) sont maintenant offerts au public, juste à temps pour la belle saison. Le tout, sous la barre des 16 $, un vin du Château Saint-Preignan. Mais le YAMM (pour Y’a du monde à messe) va bien au-delà de l’hydratation! « YAMM, c’est un vin raffiné qui provoque des confessions et la discussion! YAMM, parce que vous posez une bonne action! Tous les profits des ventes vont directement au Groupe Paradoxe et à son église désacralisée qui accueille leur plateau de tournage : la vocation du groupe est l’insertion socioprofessionnelle et le suivi psychosocial de jeunes en situation d’exclusion. » Nous ne parlons jamais d’un vin que notre équipe n’a pas dégusté, mais cette fois nous allons faire exception, puisque le projet le mérite.

Dès ce vendredi 7 juin à 21 h, Christian Bégin entamera une nouvelle saison de Y’a du monde à messe avec sa chorale gospel. Tout l’été et – nouveauté cette année – tout l’automne, l’animateur accueillera au Théâtre Paradoxe des invités unis par un lien qui sera dévoilé au fil de l’émission. Guy Jodoin, Éric Duhaime, Maxime Landry, Guylaine Tanguay, Benoit Dutrisac, Dr Alain Vadeboncoeur, Véronique Cloutier et Monique Jérôme-Forget ne sont que quelques-unes des personnalités qui discuteront, se confieront et riront assurément avec l’animateur.

Invités de ce vendredi 7 juin à 21 h : Quel lien unit Boucar Diouf, Valérie Plante, Arnaud Soly, Christophe Savary et Ines Talbi?

Y’a du monde à messe est diffusée le vendredi à 21 h et en rappel le dimanche à 20 h. L’émission est également offerte en direct et en diffusion web sur leur site.

Le vin blanc, est en ligne et arrive partout ans les magasins. Le rouge aussi et en ligne et arrive aussi un peu partout. Les deux vins sont autour de 15 $.

André Maccabée — Journaliste – sommelier

 

© Vie de Grands-Parents 2024