ARTICLE

Golf et pétanque : 2 bonnes idées pour la santé

On propose dans cet article 2 idées d’activités sportives distinctes. On aime les pratiquer pour diverses raisons, en voici quelques unes.

Premièrement, ce sont des activités accessibles se pratiquant à tout âge ou presque! Une est plus dispendieuse (golf) mais il est possible de la pratiquer avec un budget de base en faisant quelques recherches!

Deuxièmement, ce sont des loisirs qui ont des avantages de socialisation, qui font respirer le bon air pur et qui dégourdissent le corps. Ces aspects sont aussi bons pour la santé physique, sociale que mentale.

Troisièmement, ces sports se pratiquent autant pour le plaisir que la compétition, selon votre envie, avec qui vous jouez, tant que c’est entendu au départ,

Aussi :

Le golf est parfois onéreux, mais il y a plusieurs formules pour épargner selon les terrains, le choix des heures, achats de billets en groupe. Aussi, selon votre état de santé, validez les options de terrain : distance, pente, kart, etc. Validez aussi votre condition physique. Le golf est exigeant pour la souplesse, l’endurance mais aussi pour la patience!

La pétanque est un autre jeu demandant des aptitudes similaires mais moins sévères. On y lancera des boules, travaillera la concentration et la précision, on devra faire quelques pas et se pencher mais sur des distances plus courtes.

Petits conseils :

  • Vérifier les options à proximité, autant pour le golf que la pétanque, cela peut être plus économique et vous permettre de pratiquer l’activité plus souvent si vous aimez vous y adonner;
  • Consultez la météo, comme ces activités sont à l’extérieur, habillez-vous en conséquence et prévoyez aussi vous hydrater et vous nourrir (collations, lunch, etc);
  • Pour le Golf, visitez les clubs qui vous intéressent : certains offrent des journées de promotion ou des rabais si achat à l’avance, on peut donc y faire des économies.
  • Pour la pétanque, validez avec votre ville ou municipalité, bien souvent, vous aurez vos réponses!

Bonne saison

André Maccabée et son équipe

© Vie de Grands-Parents 2024