Singefluenceuse

Maman d’un garçon en formation (la maman ET le garçon) j’ai eu bien peur de m’identifier comme maman parce que, pour moi, ce n’est qu’un élément de la définition. Je ne suis pas qu’une mère, tout comme mon garçon n’est pas que mon garçon. Je travaille de la maison bien souvent, sinon comme pigiste dans le milieu des arts. Notre grand défi de famille, c’est l’horaire, les transports, les voyagements d’une ville à l’autre! Je dirais qu’on est des gypsys-organisés.

Comment vous décririez-vous en tant que parent ou entourage de parent : Curieuse.

Que représente la famille pour vous : Une expérience!

Pourquoi désirez-vous collaborer avec VDP : Parce que je suis tannée d’entendre chialer! Avant d’avoir un enfant, il me semble que j’entendais beaucoup de choses sur la parentalité, et beaucoup de négatives : tu ne dormiras plus jamais, tu vas voir vous ne ferez plus l’amour, si tu penses que t’es fatiguée t’as rien vu, tu vas stresser sans bon sens… Certaines sont vraies, la plupart, pas tant que ça, à mon avis.

Aussi, me documenter, m’informer, c’est extrêmement important pour moi. Je ne crois pas être l’experte de mon enfant, je suis ouverte aux conseils et je lis beaucoup. Après tout, c’est une première expérience pour moi et chaque expérience est différente, alors j’approche ça comme à l’école : je prends les informations et après je fais ce que je veux avec.

Vie de Parents, c’est le parfait point de départ.


Partagez cette fiche

Articles

Vie de Grands-Parents

Transformer le nooooonnn en oui

Par Singefluenceuse - 8 novembre 2018

… des stratégies magiques qui font disparaître les p’tits monstres On le sait, on aspire tous à devenir des parents...

Lire l'articleVie de Grands-ParentsVie de Grands-Parents
— Publicité —
© Vie de Grands-Parents 2020