ARTICLE

Bouffées de chaleur et ménopause : quoi faire ?

Vous ressentez souvent des bouffées de chaleur, ainsi qu’une augmentation de stress et d’anxiété? Plusieurs autres symptômes causés par la ménopause peuvent varier d’une femme à une autre, mais on retrouve généralement les deux groupes de symptômes mentionnés précédemment. Ce phénomène est cependant inévitable chez les femmes âgées de 42 à 56 ans. Heureusement, il y a des solutions simples afin de mieux vivre avec la ménopause.

Comment réduire les symptômes liés à la ménopause

Pour se sentir mieux, il y a des médicaments qui peuvent être prescrits tels que des traitements hormonaux et la prise de certains antidépresseurs. D’autres options envisageables sont l’adoption de solutions dites naturelles. Plus précisément, l’usage de suppléments et les saines habitudes de vie aident aussi à la réduction des symptômes.

Les habitudes de vie, telles que la qualité du sommeil, l’alimentation, le niveau d’activité physique, la gestion du stress et de l’anxiété sont des aspects de la vie quotidienne qui viennent modifier le niveau des hormones. Il est donc bénéfique de trouver un bon équilibre pour chacune de ces sphères pour ne pas vivre sans cesse avec les désagréments qui accompagnent la ménopause.

En ce qui concerne le niveau d’activité physique, il est recommandé de pratiquer une activité intense au moins trois fois par semaine. Ceci est encore plus important si les symptômes de la ménopause apparaissent avant l’âge de 40 ans, car ceci permettra aussi de réduire les risques de maladies cardiovasculaires.

Du côté de l’alimentation, les flavonoïdes de soya (un groupe de polyphénols : molécules naturelles), ainsi que d’autres légumineuses doivent faire partie du régime quotidien des femmes afin de ressentir le moins d’effets possible en lien avec la ménopause. En d’autres mots, vous pourriez intégrer à vos repas quotidiens davantage de salade de légumineuses, de tofu, le lait de soya, etc.

Des suppléments qui peuvent aider à diminuer les symptômes

La gamme de produits naturels VitoliMD contient trois produits qui pourraient vous aider avec la réduction des symptômes liés à la ménopause.

–          VitoliMD Ménopause aide à réduire les symptômes tels que les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes.

–          VitoliMD Stress et anxiété est recommandé pour celles qui ne ressentent pas nécessairement de bouffées de chaleur, mais qui vivent avec une montée de stress et d’anxiété. Les bienfaits sont ressentis dès la première capsule.

–          VitoliMD Sommeil peut aider à réduire les symptômes en améliorant la qualité du sommeil. Il peut être pris tous les soirs ou seulement lorsque le besoin se fait ressentir.

Pour en savoir plus sur les produits VitoliMD, visitez le site internet vitoli.ca ou écrivez-nous à info@vitoli.ca.

 

 

© Vie de Grands-Parents 2020