ARTICLE
Douleurs articulaires : comprendre l’arthrose, arthrite et la goutte
Les douleurs articulaires font partie des réalités du vieillissement. Ces douleurs peuvent devenir invalidantes pour certaines personnes. Nous parlons souvent d’arthrite qui représente un grand nombre de problèmes liés aux articulations. On compte 3 formes de douleurs qui sont les plus répandues. Sommes-nous en mesure de les différencier?
Quelles sont les 3 formes de problématiques articulaires les plus répandues ?
Souvent considérée comme de l’usure, l’arthrose est plus précisément un manque de cartilage entre deux os au niveau d’une articulation. Le manque de cartilage risque de causer une soudure entre ces deux os. Il se forme des excroissances, aussi appelé pointes d’os, qui crée les douleurs ressenties. Ces excroissances apparaissent lorsque le processus se développe plus rapidement que la réparation de nouveaux cartilages. Certains facteurs peuvent accélérer l’usure tels qu’une ancienne blessure, le surpoids, la pratique de sports de manière intense, etc.
L’arthrite rhumatoïde, quant à elle, découle d’une attaque du système immunitaire envers les articulations. En d’autres mots, le système immunitaire détruit certaines composantes provenant des articulations, car elles sont perçues comme nocives. Plus répandue chez les femmes, cette maladie auto-immune débute en général au niveau des mains, des poignets et des pieds.
Le troisième problème articulaire le plus répandu est plus présent chez les hommes que chez les femmes. Il s’agit de la goutte. Toujours au niveau des articulations, ce sont des dépôts de cristaux d’acide urique qui se retrouvent généralement dans le gros orteil, les pieds, les chevilles, les mains, les genoux ou les coudes. Bonne nouvelle! Ce type de problématique articulaire est réversible. La situation peut s’améliorer avec des antidouleurs et des anti-inflammatoires ou même se résoudre complètement avec des changements alimentaires.
En quoi VitoliMD Articulations est-il différent?
Étant à la fois un antidouleur et un anti-inflammatoire, VitoliMD Articulations peut aider à diminuer différents types de douleurs. Plus précisément pour l’arthrose, ce produit aide à ralentir ou arrêter la progression. Il contient deux ingrédients issus de technologies brevetées : le Complexe ProvitolMD (les antioxydants les plus puissants et exclusifs aux produits VitoliMD) ainsi que l’extrait le plus concentré de la griffe du diable. VitoliMD Articulations est le seul produit à offrir toute la dose nécessaire de ces deux ingrédients de très grande qualité. Il peut être utilisé pour différents type de douleurs. Il n’a pas d’interaction avec la majorité des médicaments, seulement trois cas de surveillances suggérées et les effets secondaires sont très rares.
N’oubliez pas que pour tous produits naturels, il est tout de même important d’en parler avec votre pharmacien qui saura vous conseiller le produit naturel qui convient le mieux à votre situation.