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Renforcez vos défenses immunitaires

Le rhume et la grippe sont deux types d’infections qui nous viennent en tête lorsque nous mentionnons le système immunitaire. En fait, on devrait aussi penser aux allergies, aux vaccins, à certains problèmes de peau, à l’inflammation ainsi qu’à la prévention des cancers. Les problèmes articulaires font aussi partie des facettes de santé liée au système immunitaire, car ces derniers s’occupent aussi des réactions inflammatoires, qu’elles soient positives ou négatives.

En constante évolution, le système immunitaire apprend à se protéger des infections provenant du monde extérieur dès notre enfance. Cependant, s’il y a un dérèglement du système immunitaire, on peut voir l’apparition des maladies auto-immunes. Lorsque le système immunitaire est déréglé, il peut livrer une bataille contre certaines parties du corps. Ceci peut entraîner des maladies touchant les muscles, les organes, les nerfs périphériques, les articulations, l’enveloppe des nerfs ou encore les cellules du pancréas.

Lors du processus de vieillissement, l’inflammation légère augmente de manière constante, l’apparition des maladies augmente aussi et le système immunitaire tend à se dérégler. Évidemment, le niveau de chacune de ces facettes est différent pour chaque personne. Ce processus endommage le corps humain et facilite l’apparition de plusieurs maladies.

Quoi faire pour maintenir un bon système immunitaire?

Heureusement, les saines habitudes de vie sont directement en lien avec l’efficacité de notre système immunitaire et l’inflammation. Les principales habitudes pour maintenir un bon système immunitaire sont de bien dormir, de bien gérer son stress, de bien manger et de faire de l’exercice sur une base régulière.

Afin de réduire les inflammations, la consommation de poissons gras, de produits de la mer, d’huile d’olive, de grains entiers, de légumes, de noix et de probiotiques est à favoriser. En plus d’être dit « anti-inflammatoires », ces aliments sont riches en zinc et en magnésium ce qui est primordial pour le bon fonctionnement du système immunitaire. Considéré comme « pro-inflammatoires », il est préférable de diminuer les produits laitiers, la viande rouge et les sucres raffinés.

Un produit naturel qui fait la différence

On vous propose aussi VitoliMD Immunité qui est une formule complète contenant du zinc et de la vitamine D3 ainsi que de l’échinacée, de l’astragale et de l’olive, trois extraits de plantes de haute qualité. En général, ce produit est bénéfique durant l’automne, le printemps ou les situations de grippe et de rhume. VitoliMD Immunité aide à réduire les symptômes du rhume et de la grippe ainsi que la durée de la maladie. Une capsule le matin et une le soir. En prévention, il est recommandé de prendre ce produit pour une période de 2 semaines pour ensuite faire une pause et recommencer si le besoin se fait ressentir. En traitement, il est utilisé jusqu’à la fin des symptômes.

Les allégations suivantes ont été permises par Santé Canada :
– Utilisé en phytothérapie pour aider à maintenir un système immunitaire sain.
– Aide à soulager les symptômes et réduire la durée des infections des voies respiratoires.
– Fournit des antioxydants.

N’hésitez pas à visiter notre site internet vitoli.ca pour en apprendre davantage.

Références :

Rea IM et al. 2018. Age and Age-Related Diseases: Role of Inflammation Triggers and Cytokines. Front Immunol. (2018)

Olivieri F et al. 2018. Cellular Senescence and Inflammaging in Age-Related Diseases. Mediators Inflamm. (2018)

Goldberg et Dixit, 2015. Drivers of age-related inflammation and strategies for healthspan extension. Immunol Rev. 2015

Mejías-Peña et al, 2017. Impact of resistance training on the autophagy-inflammation-apoptosis crosstalk in elderly subjects. Aging (Albany NY). 2017

© Vie de Grands-Parents 2020


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